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:: Le Reliquaire des Ames ::

 
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Tordius
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MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:27 (2008)    Sujet du message: Le Reliquaire des Ames Répondre en citant

Le Reliquaire des Ames  
 
   
 
La derniere phase est tres orientée dps, vous pouvez donc faire le choix d'amener un raid avec un peu moins de soigneurs qu'habituellement (7 voir 6) et vous n'aurez besoin que d'un seul tank, mais un deuxieme peut etre une aide pour la phase 1. Les voleurs sont tres rentables sur les 3 phases du fait de la faible armure du boss. 
Niveau consommables, avoir quelques [Potion de protection contre l'Ombre majeure]
et [Potion de protection contre la Nature majeure]
est utile, de meme qu'une pierre de soins pour tout le monde.

Le combat est un peu original dans la mesure ou les 3 phases sont en fait 3 boss différents, 3 essences : Essence de la souffrance, Essence du désir et Essence de la colère. A chauqe fois, vous subirez l'effet d'une aura différente, présente du debut à la fin de chaque boss.

Notez également que cette rencontre possède un mini "gauntlet", c'est a dire une petite série de trashs que vous devez tuer a chaque essai. Rassurez vous, c'est tres rapide, 2 ou 3 minutes tout au plus. Le fait de descendre dans la pente finale lance l'event.

ESSENCE DE LA SOUFFRANCE

L'aura est Aura de la souffrance. Comme vous pouvez le lire, son effet le plus notable est qu'elle annule tous les soins sous quelque forme que ce soit. Le but du jeu est donc simple : tuer le boss avant qu'il ne tue tout le monde. De préférence, avant qu'il ne tue qui que ce soit.

Autre particularité du boss, il a une liste d'aggro standard mais il lance en chaine le sort Fixer sur le joueur le plus proche de lui. Ce qui l'oblige à attaquer cette cible et aucune autre. Les seuls moments ou il va donc attaquer le vrai top aggro sont les moments ou la cible fixée n'est pas attaquable : invulnérabilité, disparition, cible morte.

Enfin, Essence de souffrance a un mini enragé qui a lieu 50 secondes apres l'engagement puis toutes les 45 secondes environ et qui dure 15 sencondes, pendant lequel il tape beaucoup plus vite.

Partant de cela, l'idée principale est de faire des rotations. Essence de souffrance tape a 1000-1200 environ donc n'importe quelle classe peut encaisser un fixer sans mourir. Evidemment, vu les caracteristiques de l'aura, les classes les plus efficaces sont les classes à fort taux d'esquive/parade donc les "vrais" tanks ou les voleurs. il va vous falloir etre également attentif aux périodes d'enrage ou vous devez faire tanker au choix un vrai tank ou un rogue sous évasion, toutes les autres classes étant en gros danger.

Si vraiment une personne est sur le point de mourir, vous pouvez utiliser une bénédiction de protection, disparition ou tout autre invulnérabilité pour que le boss le lache mais c'est une solution de dernier recours que vous devriez éviter d'utiliser. En effet, rendre invulnérable la cible fixer va faire reprendre au boss sa liste d'aggro standard, ce qui a de forte chances de le faire rush dans le raid, avant de relancer un fixer sur la personne la plus proche qui va peut etre etre bas en points de vie, etc..... Il est donc souvent préférable de perdre 1 joueur et ne pas prendre ce risque.

Derniere spécificité de ce premier boss, il lance de temps en temps un dot sur plusieurs cibles aléatoires qui draine la mana. il vous faut le dissiper au plus vite (magie).

Une fois l'Essence de la souffrance morte, vous avez une petite transition pendant laquelle des petits monstres apparaissent et se tuent au sort de zone. Aucune difficulté ici, c'est une simple aide au jeu : tuer ces petits monstres provoque un gain de mana et vie sur zone. packez vous, tuez les tous, et tout le monde sera pret a la suite avec des barres de mana et vie pleines. Notez que vous ne passez pas hors combat entre les phases, donc impossible de ressuciter un joueur autrement que par un réssurection en combat.

ESSENCE DU DÉSIR

L'aura : Aura du désir. Ses caracteristiques à retenir sont qu'elle augmente les soins de 100%, qu'elle fait en sorte que vous subissiez 50% des dégats que vous infligez et qu'elle décroit votre mana au fil du temps. Attention, on parle ici de baisse de mana MAX et pas de mana en cours, les potions de mana ou autres moyens ne vous aideront pas. votre raid sera a 0 mana et dans l'impossibilité de lancer quoi que ce soit au bout de 160 secondes. On peut donc considérer ces 160 secondes comme une sorte d'enrage au dela des quelles vous ne pourrez tenir que quelques secondes tout au plus.

Essence du désir lance en chaine toutes les 5 secondes sur le tank le sort Choc spirituel qui a un effet de désorientation inclus à ses forts degats. Concretement, si il réussit à lancer ce sort, la cible sort de la liste d'aggro pendant 5 secondes. Heureusement, ce sort est interruptible. L'essentiel de cette phase est donc la mise en place d'une tactique d'interruption effiaces. Il vous faut 3 personnes voleurs ou guerriers qui feront une rotation pour interrompre tous les Choc spirituel. Si un seul passe, c'est un wipe quasi assuré.

Elle utilise également Bouclier runique toutes les 15-20 secondes. Le souci majeur de ce bouclier est qu'il empeche les interruptions. Mais ce bouclier peut etre dissipé ou volé par un mage. La tactique la plus fiable pour mener à bien cela est de faire sortir par vos demonistes 2 ou 3 chasseurs corrompus avec le sort dévorer la magie en automatique.

Enfin, elle lance toutes les 30 secondes le sort Emousser sur le tank. Ce sort peut etre interrompu mais il ne faut pas l'interrompre. En effet, ce sort peut etre renvoyé par le tank sur Essence du désir via le sort Renvoi des sorts ce qui vous permet de bénéficier de 10 secondes à +100% dégats. Attention néanmoins à ce que vos classes dps ne se tuent pas pendant ce temps, n'oubliez pas que l'aura vous fait subir 50% des degats que vous infligez.

Cette phase est assurément la plus difficile de la rencontre. D'abord pour la limite en dps, les 160 secondes passent vite et il n'est pas evident de tuer le boss dans ce tmeps. Pour vous aider, il vous faut deja ne louper aucun Emousser : ne pas les interrompre, et les renvoyer tous. Ensuite, essayez d'optimiser vos groupes. Du fait de l'aura, les classes a dot subissent de nombreuses interruptions donc places les avec des paladins utilisant l'aura de concentration. N'utilisez pas vos cooldowns lont de dps, et spécialement les heroisme sur cette phase, vous en aurez besoin pour la phase 3.

Il faut noter que vous pouvez tenir un peu plus logtemps en phase 2 en faisant une chaine de pretres pour dissiper le bouclier via Focalistaion améliorée meme a 0 mana. Néanmoins, vous ne pourrez de toutes façons pas tenir tres longtemps vu que le tank ne pourra plsu etre soigné a ce stade.

une fois l'Essnece morte, utilisez une potion de Nature ! Vous allez comprendre pourquoi apres. Vous avez de nouveau droit à la transition avec les monstres donnat de la mana, et la phase 3 démarre.

ESSENCE DE LA COLERE

La phase 3 est un énorme rush DPS, elle est coutre et remplie d'adrénaline. l'aura utilisée est Aura de la colere qui se comporte de la façon suivante : elle tick toutes les 3 secondes pour une valeur amplifiée en démarrant à 100 dégtas ombre et +5% dégats infligés et en augmentant à chaque fois de ces memes valeurs. Vous allez donc avoir au bout de 30 secondes un tick à 1100 degats ombre et +50% degats, au bout de 60 secondes un tick a 2100 et +100% degats, au bout de 90 secondes un tick a 3100 et +150% degats .... et vous n'irez guere plus loin apres.

Autres sorts utilisés durant cette période : Dépit sur 2 a 3 cibles aléatoires touts les 15 secondes envirion. ce sort immunise les cibles aux dégats (donc aux degats de l'aura) pendant 6 sec, puis inflige 7500degats Nature et immunise a nouveau la cible 2 secondes (pour eviter qu'elle ne meure par un tick d'aura juste apres). Le but est donc d'utiliser les 6 secondes d'immunité pour soigner la cibleau maximum avant qu'elle se prenne les 7500 degats et la soigner juste apres. C'est dans ce cadre que la potion Nature est interessante.

Essence de la colere utilise également Cri de l'ame toutes les 15 secondes sur le tank. Ce sort est un sort de zone frontal infligeant environ 3000 degats ombre ainsi qu'un drain d'energie/mana/rage. Comme on suppose que seul votre tank sera face a l'essence, il va prendre 100 degats par point de rage qu'il a (ainsi que perdre toute sa rage) pour un maximum donc de 1000 degats. Il est donc important pour le tank d'etre reactif et de vider sa barre de rage un maximum. vous pour faire une maccro de changement de posture pour vous vider en rage si vous en éprouvez le besoin.

Enfin, Essence de colere possede le sort Bouillant de rage. Celui ci augmente l'aggro générée par tout le raid de 200% pendant 10 secondes. Il faut noter que ce sort n'est utilisé que si l'essence change de cible et que l'essence est tauntable. Certaines guildes utilisent ce fait en faisant taunter leur war des le pull, puis en ne faisant quasiment aucun dps durant ces 10 secondes a part des detournement pour donner a leur tank un bon depart en aggro.

Il y a 2 challenges majeurs dans cette phase : l'aggro et le soin.

L'aggro peut etre un probleme important suivant la qualité de votre tank. vous aurez besoin d'une forte aggro car vous avez besoin d'un fort dps.

1/ Engagement du tank, dps faible, pretres ombres sans etreintes vampirique
2/ A 75% utilisation de tous les heroismes dont un avec le main tank, gros dps
3/ A 30% main tank lance mur protecteur, ses soigneurs peuvent ainsi aider sur le raid
4/ A -30% dps maximum, survie, priere

En ce qui concerne le soin,l'essence n'a pas un dps tres violent, 2 a 3 paladins sur le tank doivent suffire. Pour assurer, vous pouvez d'ailleurs utiliser impositions de paladin juste apres la mort de l'essence du désir, les monstres vous remetterons a 100% mana et votre tank aura le bonus d'armure pour toute la phase 3. Pour le raid, les pretres ombres font merveille bien sur mais attention a l'aggro. Sinon, soins de groupes habituels : priere de soin, tranquilité, chaine de soin de chamans ...

A partir de ticks a 2800 environ, il devient tres dur de soigner le raid, c'est a chacun de vos joueurs d'utiliser ce qu'il peut pour survivre. le cooldowns de potion doit etre disponible de nouveau a ce moment la donc n'hesitez pas : potion d'ombre, pierre de soin, tenez.

Dernier détail qui peut aider, les dots continuent de faire des degats avec bonus apres votre mort. Pensez a les réappliquer juste avant de mourir, et utilisez des pierres d'ame sur vos voleurs. Ceux ci pourront revenir a la vie, et utiliser evasion pour maintenir l'essence en combat pendant qu'elle continue a prendre des degats violents de dot sous bonus. Les 30 derniers % passent tres vite, ce n'est qu'une histoire de secondes. 
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MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

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