Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gurtogg Fiévresang ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> La Salle de Guerre -> Les Stratégies -> Temple Noir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tordius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 45
Localisation: Arcachon

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:33 (2008)    Sujet du message: Gurtogg Fiévresang Répondre en citant

Gurtogg Fiévresang  

 

Gurtogg est le premier combat du Temple Noir que l'on peut qualifier de complexe à appréhender même si sa difficulté varie enormément en fonction de la composition du raid que vous y amènerez.

Dans tous les cas, il vous faudra 2 tanks, voire 3 suivant la stratégie employée dont nous discuterons plus loin. Il y a énormément de dégâts à soigner sur gurtogg donc le nombre de vos soigneurs influe considérablement sur l'aisance à gérer le combat de bout en bout. Si vous en avez la possibilité, venez avec 9 soigneurs et 2 prêtres ombre et ça sera une promenade de santé. En dessous de 8 soigneurs, vous cherchez le danger.

En ce qui concerne les classes DPS, les voleurs et chasseurs sont excellents ici. Les mages très mauvais. Tout reste faisable néanmoins mais minimiser le nombre de mages permet de limiter les chances de wipe sur un mauvais gangrerage.

Enfin pour les tanks proprement dits, guerriers ou druides marchent très bien. Le guerrier à l'avantage d'avoir plus de capacités à éviter un wipe sur un gangrerage raté, le druide encaisse discutablement mieux. Il n'y a pas ici de choix idéal, faites avec ce que vous avez.

Gurtogg est une rencontre linéaire entrecoupée d'un petit événement de quelques dizaines de secondes, la gangrerage.

Stratégie


Le placement a son importance ici, vous allez comprendre pourquoi par la suite.

Gurtogg doit être multi tanké. En effet, il utilise plus ou moins régulièrement 3 compétences forçant le multi tanking :

* Blessure acide est un debuff qui a une chance de proc à chaque coup de gurtogg sur sa cible. Il s'empile jusqu'à 60 fois, ce qui fait théoriquement jusqu'à -30000 armure et 18000 dégâts nature par 3 secondes. Évidemment, ça fait beaucoup, il faut donc répartir la charge sur plusieurs tanks. Idéalement, un tank ne devrait pas dépasser les 10 applications de ce debuff.
* Un sort qui désoriente : la cible principale est désorientée pendant 5 secondes, ce qui force gurtogg à attaque le second dans la liste d'aggro.
* Un « knockback » qui projette le tank en arrière et réduit son aggro. C'est ce qui explique le positionnement avec les tanks dos à un mur.

Vu ces 3 compétences, vous comprenez donc qu'il vous faut plusieurs tanks. Le nombre est laissé à votre libre choix. Certaines guildes font à 2 tanks, d'autres à 3, là encore c'est à vous de voir ce qui vous semble le mieux pour vous. 3 tanks impliquent plus de sécurité et théoriquement moins de risques mais 2 permet de prendre un soigneur ou un dps de plus. Nous avons toujours faits avec 2 et n'avons jamais eu de problèmes.

En plus de cela, gurtogg possède les sorts suivants :

* Frappe en arc de cercle, le grand classique coup de zone face à lui pour de gros dégâts.
* Souffle d'acide gangrené, qui est un jet d'acide sur une cible à moins de 15 mètres, donc mêlées seulement, mais en zone. Pour contrer cela, il faut que la cible s'écarte pendant le lancement du sort et que les autres mêlées s'écartent d'un autre côté. La cape d'ombres des voleurs permet de retirer le DoT si jamais vous le preniez (il fait tout de même près de 3000 dégâts par seconde pendant 5 secondes).
* Enfin, Fièvresang qui est la raison du positionnement. Ce sort est lancé sur les 5 cibles les plus éloignées de gurtogg et ce toutes les 10 secondes. Il s'agit d'un DoT physique de 600 par seconde pendant 24 secondes, et ce dot s'empile. Vous devez donc faire 3 groupes de 5 joueurs qui effectueront une rotation afin de prendre chacun un des dots et ne jamais en avoir plus d'un en même temps sur vous. Pour cela, vous placez votre raid entre les 2 murs, et vous annoncez le numéro du groupe qui doit prendre la vague suivante. Ce groupe se recule, prend le dot et se réavance, et ainsi de suite. Il y a la plupart du temps 5 séries de dot par phase normale. Nous utilisons les groupes 3 4 et 5 pour cibles du dot, ces groupes ne contenant que des classes distances (dps ou soigneurs) et cela fait donc une rotation : groupe 3, 4, 5, 3, 4 puis phase gangrerage. Bien sûr, il va vous falloir une stratégie de soin pour ces groupes, leur composition est importante. Un prêtre ombre dans l'un de ces groupes peut soigner facilement la moitié des dégâts du dot via son soin à l'étreinte vampirique. Un druide en forme d'arbre qui maintient les HoT peut gérer un groupe seul sans problèmes. Un prêtre à la prière de soins, également. Formez bien vos groupes !

Gangrerage

Au bout de 60 secondes environ a lieu la phase de gangrerage qui dure 45 secondes. Celle ci consiste en plusieurs particularités :

* Gurtogg va choisir une cible aléatoire et lui lancer Gangrerage. Celui ci a de multiples effets : armure augmentée de 15 000, vie augmentée de 30 000, taille de votre personnage doublée, soins augmentés de 100%, dégâts augmentés de 300%, et coûts des sorts divisés par 2. Gurtogg va aussi ignorer toute liste d'aggro à ce stade et ne taper que la cible de la Gangrerage, qui qu'elle soit. Un Geyser d'acide est lancé sur cette cible au tout début, qui inflige environ 3000 dégâts nature à la cible et tout ce qui se trouve dans un rayon de 6 mètres.
 
* Gurtogg lui même est en gangrerage durant cette phase ce qui se traduit par deux choses principales : ses dégâts sont doublés, et son Frappe en arc de cercle possède maintenant une composante de réduction des soins subis de 50% pour 4 secondes.
* Tous les autres joueurs reçoivent le debuff Insignifiance ce qui fait que leurs actions ne génèrent plus d'aggro pendant ce temps. C'est donc le moment de lâcher tous les cooldown pour DPS un maximum.

Gurtogg utilise également son jet d'acide donc vous ne devez avoir personne trop près de lui et surtout pas devant lui (enchaînement..) ni sur son chemin.
 
Concrètement, après le cinquième Fièvresang votre raid doit s'écarter un maximum afin de ne pas avoir de multiples personnes touchées par le Geyser d'acide. Ensuite, vos soigneurs vont devoir se concentrer sur la cible Gangrerage pour la maintenir en vie. Il y a plusieurs petites astuces que cette personne peut effectuer pour aider à sa survie suivant la classe :

* Guerrier : mettez un bouclier, ça va de soit. Posture défensive.
* Voleur : activez évasion dés que vous avez le debuff réduisant les soins. Votre taux d'esquive doit vous permettre de survivre sans problèmes, le seul moment dangereux est pendant le debuff de soins.
* Chasseur : utilisez vos compétences pour augmenter votre défense.
* Prêtre : soignez vous. Vos soins sont énormément augmentés par Gangrerage. Si vous êtes spé ombre, étreinte vampirique et dps le plus possible (pas de mot de l'ombre : mort bien sûr.)
* Démoniste : utilisez le drain de vie un maximum.
* Druide : si vous êtes spé soins, soignez vous, inutile de vous transformer en ours vu le bonus d'armure déjà conséquent de Gangrerage. Utilisez Ecorce.
* Paladin : soignez vous.
* Chaman : soignez vous.
* Mage : probablement la cible la plus dure à garder en vie, utilisez l'armure de givre et priez.

Une bonne idée pour aider est d'assigner un mage qui mettre amplifier la magie sur la cible. D'une manière générale, il vous faudra au moins 5 soigneurs dédiés à la cible gangrerage pour la maintenir en vie.

Si la cible meurt pendant la phase, tout n'est pas perdu pour autant. Gurtogg va retourner sur son tank et reprendre le cours de la liste d'aggro normale. Le problème étant qu'il a toujours son augmentation de dégâts jusqu'à la fin normale de la phase gangrerage, donc soignez autant que possible le tank et faites en sorte qu'il utilise ses cooldowns pour survivre.

Gurtogg enrage au bout de 10 minutes, c'est une limite relativement large donc ne prenez pas de risques sur le dps hors phases gangrerage, l'aggro est très sensible.
 

_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> La Salle de Guerre -> Les Stratégies -> Temple Noir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com